vendredi 22 octobre 2010

R.I.P Phil Jolly



C'était à l'époque où les larmes coulaient moins, "grâce à la Valstar et au rock'n roll des Standards. C'était la rentrée des classes et ça sentait la craie, l'encre fraîche et les petites culottes neuves. Il y avait des abeilles mortes par terre et le néon brûlait les yeux. Les ombres électriques dansaient encore dans la brume du souvenir..." (Jean-Pierre P., dit "Le Vicomte")


Et puis, tiens, pendant qu'on y est...


(Cherchez l'intrus)

2 commentaires:

  1. Ah tiens, je ne savais pas que vous vous intéressiez aussi à cette période (je vous associais plus aux années 60). Sympa. Du coup je ne peux pas m'empêcher d'y aller de mon petit lien :
    http://www.dailymotion.com/video/xqm21_les-dogs-algomania_music
    Pour moi tout est parfait dans cet extrait, issu d'un film de Puicouyoul que je n'ai malheureusement jamais vu. Et je me prends à rêver : un collectionneur fétichiste lecteur de ce blog le posséderait-il, et le partagerait-il ici ?
    (Pour l'aveu personnel, disons que c'est à Mimi le batteur que je m'identifie complètement dans cet extrait.)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien, Sylvain. Nous n'avons pas vu le film de Puicouyoul -qui d'ailleurs n'a pas très bonne réputation. Et personne autour de nous n'en possède de copie, hélas. En revanche, les Dogs furent longtemps l'un de nos groupes de chevet.

    PS: Si vous êtes à Paris jeudi 11 novembre, concert de Dorian Pimpernel au centre Pompidou à 22h.

    RépondreSupprimer