mardi 19 janvier 2010

Pour Sylvain, le saint Thomas du Net


Heureux ceux qui n'ont pas vu (Stilla), et qui ont cru (qu'elle existait)!

Telek contemplant sa bonne étoile.

L'astre Stilla matérialisé.

"Sous le pont Mirabeau coule le Seine

Et nos amours"


Add some music to your days


Telek a même des amis qui existent pour de vrai.
("We've been friends now for so many years...")


7 commentaires:

  1. Ah, c'est grandiose. I love you all (même si vous ne payez pas mon loyer). Simplement, je me suis un peu renseigné, bon j'avoue, je ne connaissais pas le Château des Carpathes, et donc il semblerait que "la" Stilla ne soit plus (au sens de dead, pas bien vivante quoi), et qu'elle ait été remplacée par une sorte d'hologramme, au point de rendre fou ce ténébreux, ce veuf, cet inconsolé de Télek. Alors je ne sais pas si je suis Saint Thomas, mais reconnaissez que la question de l'absence de Stilla est au coeur même de votre pseudonyme. Une dernière chose qui n'a rien à voir, mais ça m'a fait un coup : sur l'une des photos, j'ai cru voir apparaître Victoria Legrand et son complice (cf Beach House pochette de Devotion). Fou comme tout cela conserve néanmoins une grande part d'irréalité.

    RépondreSupprimer
  2. Quand bien même Stilla ne serait qu'un mirage, la réflexion vacillante d'un jeu de miroirs, la flamme de son regard et l'écho réverbéré de sa voix n'en seraient pas moins bouleversants. "Au paroxysme de l'extase, le dilettante respirait cette voix comme un parfum, il la buvait comme une liqueur divine. Tel il était autrefois aux représentations des théâtres d'Italie, tel il était alors au milieu de cette salle dans une solitude infinie (...) Oui! La Stilla chantait! Elle chantait pour lui... rien que pour lui!
    - Innamorata, mio cuore tremante,
    Voglio morire".

    Sur la photo dont vous parlez, c'est encore Stilla (ou son reflet trompeur) qui apparaît. La seule Legrand que nous ayons jamais croisée n'est autre que Christiane, la soeur de Michel. Renommée, elle aussi, pour sa voix de sirène.

    Quant à savoir si les choses sont réelles ou irréelles... "Nous sommes de l'étoffe dont sont faits nos rêves".

    RépondreSupprimer
  3. C'est une hypothèse.

    RépondreSupprimer
  4. A quand les Double Six ( avec Christiane Legrand ! Mais aussi Eddy Louiss, etc... ) ?

    RépondreSupprimer
  5. Cher Y.,
    Je comblerai cette lacune juste après mes examens. Et quand je l'aurai comblée, pourquoi ne pas te proposer quelques uns des chefs-d'oeuvre du frère de Christiane Legrand —toujours avec sa voix de sirène?

    Bien à toi,
    Stilla

    RépondreSupprimer
  6. Chère Stilla,

    les examens avant tout ! ( Dommage que je ne puisse te passer quelques disques... Mais je suis sûr que tu trouveras le moyen de mettre la main sur cela. )

    Chers amis, vous me manquez ( Veuillez excuser cette impudeur...) A bientôt sur la toile.

    RépondreSupprimer
  7. Mais tu nous manques aussi, cher Y.! Nous sommes impudiques aussi, tu vois.
    Les Doubles Six, c'est pour bientôt. Il est temps de faire un peu de scat-o-logie (science du "scat", de l'improvisation vocale, quoi).
    Et comme te l'as promis Stilla, après les onomatopées et les bruits de glotte, retentiront les arabesques mélodiques du grand Michel.

    RépondreSupprimer