mardi 10 novembre 2009





"O toison, moutonnant jusque sur l'encolure!
O boucles! O parfum chargé de nonchaloir!
Extase! Pour peupler ce soir l'alcôve obscure
Des souvenirs dormant dans cette chevelure,
Je la veux agiter dans l'air comme un mouchoir!
(...)
Longtemps! toujours! ma main dans ta crinière lourde
Sèmera le rubis, la perle et le saphir,
Afin qu'à mon désir tu ne sois jamais sourde!
N'es-tu pas l'oasis où je rêve, et la gourde
Où je hume à longs traits le vin du souvenir?"
(Baudelaire)

4 commentaires:

  1. quel est le nom du modèle ( et de l'auteur ) de la première photo ?

    RépondreSupprimer
  2. Le modèle est inconnu, mais le photographe, cher Jean de Dieu, n'est autre que Walker Evans. La photo est un polaroïd couleur.
    Je me suis d'ailleurs laissé dire que vous étiez plutôt amateur du photographe en question. A bientôt, ami.

    RépondreSupprimer
  3. Je restai seul avec Albertine. " Voyez-vous me dit-elle, j'arrange maintenant mes cheveux comme vous les aimez, regardez ma mèche. Tout le monde se moque de cela et personne ne sait pour qui je le fais. Ma tante va se moquer de moi aussi. Je ne lui dirai pas la raison. "

    RépondreSupprimer
  4. Marcel a de bonnes raisons d'être jaloux de telek et Stilla...

    RépondreSupprimer