mardi 20 octobre 2009



"En moi-même, je vois tout le passé grandir... Près du passé luisant demain est incolore" (Apollinaire)

Certains souvenirs deviennent des idées fixes et "ont la ténacité rongeuse des maladies incurables. Une fois entrées dans une âme, elles la dévorent, ne lui laissent plus la liberté de songer à rien, de prendre goût à la moindre chose". (Maupassant)

"J'ai hiverné dans mon passé (...)
Mon beau navire ô ma mémoire
Avons-nous assez navigué
Dans une onde mauvaise à boire
Avons-nous assez divagué
De la belle aube au triste soir"
(Apollinaire)

2 commentaires:

  1. Que dire de Plus... ( Tellek, Stilla, s'il vous plaît, ne soyez pas avares de ces merveilleuses citations, ces mots nous sont necessaires et il est bon de les relire- ou de les découvrir. )

    RépondreSupprimer
  2. Pardon pour la coquille ! Cher Telek

    RépondreSupprimer