dimanche 25 octobre 2009

ils bondissent de joie...




car chez Telek et Stilla...

les galettes tombent du ciel!

6 commentaires:

  1. Merci à Telek et Stilla de m'avoir permis de me remettre à la gym !

    RépondreSupprimer
  2. Ceux qui n'ont vu les images de Lartigue en stéréoscopie, ne peuvent prétendre à la Connaissance( de son oeuvre ). Telek, vous souvenez-vous de ce ravissement éprouvé à la "vue" de ces corps chauds si proches, de l'émail froid de sa baignoire début de siècle, du léger clapotis de l'eau, de la senteur des broussailles etc... simples images transformées par le procédé en sensations multiples et complexes qui nous laissèrent médusés ? Des apparitions sensuelles, charnelles... De l'incarnation des fantômes...De l'immortalité ?

    RépondreSupprimer
  3. Des fantômes figés dans une posture quotidienne, qu'une miraculeuse fenêtre ouverte sur le passé nous permettrait de surprendre, comme à leur insu. Procédé très raymond-roussellien, en somme. Mais tout cela vous rend lyrique, cher Y. Incidemment, savez-vous que nous connaissons, tous deux, l'une des parentes éloignées de Lartigue?

    RépondreSupprimer
  4. Veuillez m'excuser : ma sentimentalité est un défaut que j'ai quelque mal à réprimer...Ainsi je connaitrais une parente éloignée de Lartigue ? Serait-il possible ? Ma curiosité est à son comble ! Dites-m'en plus, s'il vous plaît.

    RépondreSupprimer