vendredi 11 décembre 2009

Georges Garvarentz- Un Beau Monstre (1969)


Un grand merci à Ahmede.

Le titre n'est pas usurpé; Garvarentz à réellement accouché d'un "beau monstre", une partition prodigieuse, phénoménale; l'une des plus chatoyantes jamais composées pour le cinéma français. A l'image du visage d'Helmut Berger ornant la pochette, une pop orchestrale raffinée, décadente, opiacée, belle comme un ange tombé.







01 My way of loving you
02 Haschisch party
03 Le mariage de Nathalie
04 Le cauchemard d'une droguée
05 Un bonheur malheureux
06 Stay
07 Première rencontre
08 Retour sans lendemain
09 Un nouvel amour
10 Soirée au palais Palmieri
11 Fin du couple


3 commentaires:

  1. De cette BO, je ne connais que "My way of loving you" des très élégants Wallace Collection, pour cause de compilation Rubble. Je suis impatient d'entendre le reste."Le cauchemar d'une droguée", quel titre !!
    Merci Telek & Stilla !!

    RépondreSupprimer
  2. Les Wallace Collection figurent en effet sur le vol. 15 des compilations Rubble. Et sur le volume 14, on trouve le titre Jabberwock (de Boeing Duveen). "Jabberwocky": ça ne vous rappelle rien, cher Frumious? Mais si, vous savez, le poème de Lewis Carroll.
    Au sujet d'"Un beau monstre": seul un drogué, il est vrai, oserait taxer la partition de Garvarentz de "cauchemar". Mais comme ni vous ni moi ne touchons aux substances prohibées, il nous faudra consentir à l'appeler "Le Paradis des ascètes".

    RépondreSupprimer
  3. Le cauchemard d'une droguée, ç'est un peu le komeda de rosemary's baby ou du bal des vampires, je l'aime celui-là, cette BO est décidément archi-sous-estimée

    RépondreSupprimer