lundi 21 décembre 2009

-Non à l'enfant-poupée, non à la "cellule" familiale! S'ils croient pouvoir acheter ma soumission pour le prix d'un tambour..! Quand je serai grand, je fuirai leur routine, leur entropie, leur dogmatisme et leur nécrose! A la bourse de mes valeurs, toutes les leurs seront dévaluées.

-Ce soir encore, j'ai vraiment l'impression, faite de légèreté, d'absence et de suspens, de n'être qu'une touriste parmi eux. Je ne suis que de passage, sans lien réel d'avenir ni de mémoire avec cette famille, sans but, sans autre raison que fortuite, par erreur pour ainsi dire. Ce sentiment d'extériorité -et presque d'exterritorialité- que j'éprouve avec tant d'insistance (être là par hasard, à la suite de quelque malentendu prêtant plus à sourire qu'à dramatiser) me rassure et m'empêche d'adhérer vraiment à ce qui m'entoure. Bientôt, je les quitterai sans haine ni regret.


-Il faut toujours être quelque part en tuant quelque chose.


Le spectacle réunit le séparé, en tant que séparé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire