vendredi 18 décembre 2009

Serge Gainsbourg - La Melody Nelson - 1 Melody

Un homme Averty en vaut deux: Regardez vite ces vidéos avant que l'INA (ou Jean-Christophe A.) ne les retire à nouveau d'Internet. La beauté du document n'a d'égale que sa rareté.
Les parties 2 et 5 sont manquantes. Vive l'INA!

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir exhumé ces joyaux... et effectivement dommage de ne pas pouvoir trouver "l'hôtel particulier", ma chanson préférée de l'album. Ce genre d'excursions formelles sur la musique de Gainsbourg, c'est précisément ce qui manque au film de Sfar qui recopie aussi parfois l'Ina, mais pas celui-là.
    Bravo, en tous cas pour votre blog, grâce auquel je comble (en partie) des failles béantes de ma culture musicale

    RépondreSupprimer
  2. Très honoré de votre visite, cher Joachim. D'autant que nous suivons, avidement et depuis fort longtemps, l'aventure de "365 Jours ouvrables". Et nous nous félicitons que la Grande Revue française de cinéma vous ait enfin ouvert ses portes (comme elle les a ouvertes à notre ami Serge B.).
    Pas encore vu le film de Sfar, et pas sûr d'en avoir vraiment envie.
    En revanche, Gainsbourg a composé de très belles choses pour le cinéma; nous enverrons bientôt quelques B.O devenues (plus ou moins) rares.
    En ce qui concerne l'alchimie des images et de la musique, autant revoir (comme nous récemment) "Flammes" ou "Rouge-Gorge"; l'envoûtement nocturne qu'Arrietta et Zucca font naître de l'"utilisation" de Ravel (La Rapsodie espagnole; Ma Mère l'Oye) me plonge dans la stupeur à chaque vision.
    Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
    Telek

    RépondreSupprimer